Conditions générales de vente avec informations pour les clients
Table des matières
- Domaine d'application
- Conclusion du contrat
- Droit de rétractation
- Prix et conditions de paiement
- Mise à disposition du contenu
- Concession des droits d'utilisation
- Responsabilité pour les défauts
- Droit applicable
- Code de conduite
- Règlement alternatif des litiges
1) Champ d'application
1.1 Ces conditions générales de vente (ci-après "CGV") de SELO SOFTWARE TRADE Ltd. (ci-après "entrepreneur"), s'appliquent à tous les contrats de fourniture de données créées et mises à disposition sous forme numérique (contenu numérique) qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après "client") conclut avec l'entrepreneur concernant le contenu numérique décrit par l'entrepreneur dans sa boutique en ligne. Par la présente, l'intégration des propres conditions du client est rejetée, à moins qu'il n'en soit convenu autrement.
1.2 Dans le cadre de ces conditions générales, le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.
1.3 Un entrepreneur au sens de ces conditions générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
2) Conclusion du contrat
2.1 Les contenus décrits dans la boutique en ligne de l'entrepreneur ne constituent pas des offres fermes de la part de l'entrepreneur, mais servent à la soumission d'une offre ferme par le client.
2.2 Le client peut faire son offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne de l'entrepreneur. Après avoir placé les contenus sélectionnés dans le panier virtuel et suivi le processus de commande électronique, le client fait une offre de contrat juridiquement contraignante concernant les contenus contenus du panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. En outre, le client peut également faire une offre à l'entrepreneur par téléphone ou par e-mail.
2.3 L'entrepreneur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
- en transmettant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
- en mettant à la disposition du client les contenus commandés, ou
- en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine à la fin du cinquième jour qui suit l'envoi de l'offre. Si l'entrepreneur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un refus de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration de volonté.
2.4 Si tu choisis le mode de paiement "Amazon Payments", le traitement du paiement s'effectue via le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe s.c.a., 38 avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg (ci-après dénommé "Amazon"). Si le client choisit "Amazon Payments" comme mode de paiement dans le cadre du processus de commande en ligne, il donne en même temps un ordre de paiement à Amazon en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, l'entrepreneur déclare d'ores et déjà l'acceptation de l'offre du client au moment où le preneur de licence déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton de fin de commande.
2.5 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne de l'entrepreneur, le texte du contrat est enregistré par l'entrepreneur après la conclusion du contrat et transmis au client sous forme de texte (par ex. e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de sa commande. L'entrepreneur ne rend pas le texte du contrat accessible au-delà de cette limite. Si le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne de l'entrepreneur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande sont archivées sur le site Internet de l'entrepreneur et peuvent être consultées gratuitement par le client via son compte utilisateur protégé par un mot de passe en indiquant les données de connexion correspondantes.
2.6 Avant de passer une commande ferme via le formulaire de commande en ligne de l'entrepreneur, le client peut reconnaître les éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux reconnaître les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, qui permet d'agrandir la représentation à l'écran. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses saisies à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui clôt le processus de commande.
2.7 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.
2.8 Le traitement de la commande et la prise de contact se font généralement par e-mail et par le traitement automatisé de la commande. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a indiquée pour le traitement de la commande est correcte, de sorte que les e-mails envoyés par l'entrepreneur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, en cas d'utilisation de filtres SPAM, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par l'entrepreneur ou par des tiers chargés du traitement de la commande peuvent être reçus.
3) Droit de rétractation
Les consommateurs disposent en principe d'un droit de rétractation. Pour plus d'informations sur le droit de rétractation, consulte l'information sur le droit de rétractation de l'entrepreneur.
4) Prix et conditions de paiement
4.1 Les prix indiqués par l'entrepreneur sont des prix totaux et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale.
4.2 Les paiements dans des pays en dehors de l'Union européenne peuvent entraîner, dans certains cas, des frais supplémentaires qui ne sont pas imputables à l'entrepreneur et qui sont à la charge du client. Il s'agit par exemple des frais de transfert d'argent par les instituts de crédit (par ex. frais de transfert, frais de change).
4.3 Les possibilités de paiement sont indiquées dans la boutique en ligne de l'entrepreneur.
4.4 Si le paiement anticipé par virement bancaire est convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, sauf si les parties ont convenu d'une date d'échéance ultérieure.
4.5 Si tu choisis le mode de paiement achat sur facture, le prix d'achat est dû une fois que le contenu a été mis à disposition et facturé. Dans ce cas, le prix d'achat doit être payé sans déduction dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de la facture, sauf accord contraire. L'entrepreneur se réserve le droit de proposer le mode de paiement achat sur facture uniquement jusqu'à un certain volume de commande et de refuser ce mode de paiement en cas de dépassement du volume de commande indiqué. Dans ce cas, l'entrepreneur informera le client de cette limitation de paiement dans les informations de paiement de la boutique en ligne. L'entrepreneur se réserve également le droit d'effectuer un contrôle de solvabilité lors de la sélection du mode de paiement achat sur facture et de refuser ce mode de paiement en cas de contrôle de solvabilité négatif.
5) Mise à disposition des contenus
Les contenus numériques sont mis à la disposition du client comme suit :
6) Concession des droits d'utilisation
6.1 Sauf indication contraire dans la description DeepL dans la boutique en ligne de l'entrepreneur, l'entrepreneur accorde au client le droit non exclusif, local et illimité dans le temps d'utiliser les contenus mis à disposition à des fins privées et commerciales.
6.2 La transmission des contenus à des tiers ou la création de copies pour des tiers en dehors du cadre de ces CGV n'est pas autorisée, sauf si l'entrepreneur a donné son accord pour le transfert de la licence faisant l'objet du contrat au tiers.
6.3 Si le contrat concerne la mise à disposition unique d'un contenu numérique, l'octroi des droits ne prend effet qu'une fois que le client a versé l'intégralité de la rémunération due au titre du contrat. L'entrepreneur peut autoriser provisoirement l'utilisation du contenu faisant l'objet du contrat avant cette date. Une telle autorisation provisoire n'entraîne pas de transfert des droits.
7) Responsabilité pour les défauts
La responsabilité légale pour les défauts s'applique.
8) Droit applicable
Si le preneur de licence est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public ayant son siège sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne, le tribunal compétent exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social du donneur de licence. Si le preneur de licence a son siège en dehors du territoire de la République fédérale d'Allemagne, le siège social du donneur de licence est le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat, si le contrat ou les revendications découlant du contrat peuvent être attribués à l'activité professionnelle ou commerciale du preneur de licence. Toutefois, dans les cas susmentionnés, le donneur de licence est en tout cas autorisé à saisir le tribunal du siège du preneur de licence.
9) Code de conduite
L'entrepreneur s'est soumis au code de conduite suivant :
- L'entrepreneur s'est soumis aux conditions de participation à l'initiative eCommerce "Fairness im Handel".
- L'entrepreneur s'est soumis aux directives pour les "avis clients Google".
- L'entrepreneur s'est soumis aux critères de qualité de Trusted Shops.
10) Règlement alternatif des litiges
10.1 La Commission européenne met à disposition sur Internet une plateforme de règlement en ligne des litiges sous le lien suivant :https://ec.europa.eu/consumers/odr
Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges résultant de contrats d'achat ou de services en ligne impliquant un consommateur.
10.2 L'entrepreneur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs.