Produits de Parallels
Parallels - la virtualisation au plus haut niveau
Parallels est l'une des équipes de développement de logiciels les plus connues, spécialisée dans les logiciels de virtualisation. Depuis longtemps, Parallels fournit à ses clients une fiabilité et une fonctionnalité extrêmes, de sorte que tous les souhaits sont satisfaits. La virtualisation est un processus qui peut être réalisé au mieux grâce à une expertise particulière, c'est pourquoi des programmes comme Parallels Desktop 16 Standard, Parallels Desktop 16 Professional, Parallels Desktop 17 Standard ou Parallels Desktop 17 Professional sont exactement ce qu'il te faut si tu es intéressé par la réalisation d'une virtualisation sans erreur. Si tu te demandes si acheter Parallels est une option qui vaut la peine pour toi, tu dois avant tout te demander quelle valeur tu accordes à une virtualisation réalisée de manière compétente. Avec le logiciel de virtualisation de Parallels, tu pourras vivre l'ensemble du processus en toute simplicité.
Que signifie réellement la virtualisation ?
Si tu ne sais pas encore ce que signifie la virtualisation, voici quelques explications. La virtualisation signifie en premier lieu la création d'un espace virtuel qui peut à son tour être rempli de contenu. Par exemple, dans un système informatique qui possède déjà un système d'exploitation et qui est entièrement équipé, il est possible de créer un autre système informatique virtuel, mais avec un système d'exploitation complètement différent. Par exemple, suppose que tu possèdes un Mac, qui te fournit bien sûr tous les contenus typiques du Mac.
Cependant, tu as récemment entendu parler du nouveau système d'exploitation Microsoft Windows, par exemple Windows 11, et tu veux l'essayer. Normalement, tu devrais acheter un PC Windows complet, c'est-à-dire à la fois le matériel et le logiciel, non ? Tu as tort, car grâce à un logiciel de virtualisation comme Parallels Desktop 16 Standard ou Parallels Desktop 16 Professional, tu peux créer un système d'ordinateur virtuel sur ton Mac, qui utilise par exemple Microsoft Windows 11 comme système d'exploitation. De cette façon, tu peux tester librement toutes les fonctions disponibles sur Microsoft Windows 11 sans avoir à acheter un système complet.
Où le logiciel de virtualisation trouve-t-il une application particulière ?
Le logiciel de virtualisation peut être utile aussi bien dans l'environnement privé que professionnel, mais il est particulièrement important pour les entreprises. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, les entreprises doivent pouvoir compter sur un système informatique fonctionnel et efficace pour rester compétitives. Le progrès technologique ne ralentit pas, bien au contraire. Si une entreprise ne parvient pas à s'y adapter le plus rapidement possible, il n'est pas rare qu'elle se fasse rapidement distancer par ses concurrents. Pour illustrer cela, place-toi dans la situation suivante : tu possèdes une entreprise qui dépend de la possibilité de travailler à plusieurs endroits en même temps et d'utiliser différents logiciels.
Ton entreprise possède par exemple un bureau distant qui travaille avec un Mac et un autre bureau distant dont le système d'exploitation principal est Microsoft Windows 11. Comme tu le sais, ces deux bureaux doivent pouvoir communiquer et travailler ensemble. Mais c'est là que tu te heurtes à un problème : comme les deux bureaux utilisent des systèmes d'exploitation différents, qui à leur tour contiennent et supportent des outils et des formats différents, il n'est pas rare que des problèmes de compatibilité se posent. N'oublie pas que tous les systèmes d'exploitation ne sont pas en mesure de lire ou d'utiliser tous les formats de fichiers d'un autre système d'exploitation.
Si l'un des deux bureaux extérieurs utilise par exemple Microsoft Office 365 et crée des présentations PowerPoint, des tableaux Microsoft Excel ou des documents texte Microsoft Word, il peut arriver, dans le pire des cas, que le bureau extérieur qui utilise le Mac comme système principal ne puisse ni les consulter ni les modifier. Dans certains cas, il est nécessaire de convertir le fichier dans un format approprié pour pouvoir travailler ensemble, ce qui prend du temps et des ressources. Bien que cela ne semble pas être un problème majeur à première vue, il faut considérer l'ensemble de l'incident. Aujourd'hui, l'efficacité et l'efficience sont au centre des préoccupations des entreprises. Si une entreprise est à la traîne sur l'un de ces deux points, elle peut rapidement avoir du mal à rattraper ses concurrents.
Comment le logiciel de virtualisation peut-il t'aider ?
Le dilemme est probablement devenu clair pour toi, mais comment les programmes de virtualisation peuvent-ils aider ? Imagine la situation comme suit : Ton entreprise travaille toujours à différents endroits et avec différents systèmes. Cependant, le bureau distant qui utilise le Mac est maintenant en possession de Parallels Desktop 17 Pro et est donc capable de créer un système informatique virtuel sur lequel Microsoft Windows 11 est présent. Par conséquent, cette antenne est capable d'utiliser des outils typiques de Windows comme Microsoft PowerPoint ou Microsoft Excel et de lire ou de traiter le type de données correspondant. De cette façon, les deux antennes peuvent coopérer, communiquer et même travailler sur des projets communs. Comme tu peux le constater, un seul investissement a permis à ton entreprise de retrouver sa compétitivité en un rien de temps.
A quoi faut-il faire attention lors d'un achat ?
Avant d'acheter le logiciel de virtualisation de Parallels, tu dois réfléchir au système d'exploitation que tu souhaites équiper. Parallels propose un logiciel adapté aussi bien pour Mac que pour Windows ou Linux. Dans les programmes correspondants, tu peux utiliser tous les systèmes d'exploitation. Si tu es un utilisateur enthousiaste de Microsoft Windows ou Linux, Parallels Workstation est le meilleur choix. Si tu utilises un Mac comme système d'exploitation principal, Parallels Desktop est le programme qu'il te faut.
En outre, tu dois réfléchir à l'étendue et à l'utilisation de ton programme de virtualisation. Dans le domaine privé, un programme moins complet, mais fiable, est généralement suffisant. Mais si tu as l'intention de virtualiser des systèmes de serveurs entiers dans le secteur professionnel, le logiciel doit être équipé en conséquence.
Si tu te demandes si l'achat de Parallels Desktop, par exemple, est une bonne option pour toi, tu ne peux qu'être d'accord. Le logiciel de virtualisation t'offre de nombreuses possibilités que tu peux utiliser aussi bien dans tes loisirs que dans ton travail. Le logiciel reste toujours fiable et fonctionnel, tu n'as donc pas à t'inquiéter des pannes ou autres. De plus, tu peux sauvegarder tes machines virtuelles, ce qui permet d'éviter une perte de données importante en cas de plantage inévitable du système.